Monday, December 2, 2013

De l'EAWAG à Lausanne

Un post par Natalie Chèvre


Nathalie est écotoxicologue, actuellement chercheuse à l ‘Université de Lausanne. Son domaine de recherche porte sur le risque des mélanges de substances chimiques sur l’environnement.

(plus d'info sur son site)



Hans-Ruedi, toi et moi, nous sommes rencontrés à l'époque où ta carrière de géologue a commencé à prendre un tournant nettement plus environnemental. J'ai toujours trouvé très courageux de ta part de te lancer ainsi dans un "nouveau" domaine.
Je me souviens d'ailleurs de notre première rencontre à l'Eawag, lorsque tu me disais que ce serait intéressant de venir à Lausanne.

Durant notre collaboration lors du projet Léman21, j'ai apprécié ton enthousiasme et tes idées pour les écoles doctorales. Ce projet, de mon point de vue, fùt un réel succès, et j'espère que tu en garderas un bon souvenir.

Ta vie est maintenant à un nouveau tournant. Je te souhaite vraiment de pouvoir réinventer un nouveau chemin, hors des murs parfois un peu fermés de l'Université. Nouveau chemin qui passera par les questions d'environnement et de développement durable si je ne me trompe pas.

Hans-Ruedi, j’espère te croiser souvent!



No comments :

Post a Comment