Monday, November 25, 2013

Du Sénégal à la Suisse

Un post écrit par Lamine Ndiaye, doctorant du Professeur Pfeifer


Lamine au centre à coté du professeur lors de sa soutenance de thèse 


Après mon arrivée à Genève le 25 septembre 2002, j'ai rencontré le Pr Pfeifer lors de notre cours intitulé : Éléments de base. Très vite, sa rigueur scientifique, sa passion et son ouverture me passionnèrent.





Un jour lors d'une sortie à Allondon, Mr Pfeifer me proposa de travailler avec son étudiante Anne Guèye sur son projet sur l'agriculture urbaine à Dakar. Proposition que j'ai accepté tout de suite même si j'avais pris des engagements avec Mr Bernard Lachal pour travailler sur la biométhanisation. En y pensant, aujourd'hui encore, je me dis que la meilleure décision que j'ai pris dans ma vie est d'avoir accepté de travailler avec Mr Pfeifer.

J'oublierai jamais cette phrase: «En visite au Sénégal, Mr Pfeifer a passé une journée avec ma famille et en rentrant, il a dit à mon père: Lamine, je le considère comme mon fils, je veillerai sur lui». Promesse qu'il a toujours tenu.


Professeur, je te souhaite une longue vie  pleine de bonheur, de santé et une bonne retraite très bien méritée.




No comments :

Post a Comment